Pourquoi choisir la bière des Cimes en pression ?

brasserie des cimes bieres bouteiilles

Quelle bière en pression choisir ?

Envie de réussir votre évènement … La question fatidique se pose.

Nous avons sélectionné pour vous !

LA CIME, notre bière coup de cœur chez PINELLI BOISSONS DISTRIBUTION.

La Cime appartient à cette famille prestigieuse des bières de dégustation.

La Cîme est une bière blonde particulièrement légère (environ 5,6%). Elle nous séduit par son côté rafraîchissant.

 Sa mousse généreuse est le reflet d’un savoir-faire unique. Ses notes de céréales et sa robe dorée raviront les palais les plus délicats. Sa douceur est agrémentée d’une fine amertume révélant un équilibre remarquable. Son nez promet une palette de saveurs très large.

En bouche, elle dévoile toutes ses saveurs dans un tourbillon de plaisirs tout en préservant sa fraîcheur et sa légèreté.

Située au cœur des Alpes à Aix-les-Bains, entre lacs et montagnes, la Brasserie des Cimes brasse depuis 1999 des bières artisanales aux noms typiquement évocateur de leur région. C’est dans ce cadre remarquable, que la brasserie puise son eau pour le brassage. En effet, elle utilise l’eau de la cité thermale pour brasser ses six bières.

Pourquoi choisir la Cime ?

2016- Médaille Winner France aux WORLD BEER AWARD

2017-Médaille d’Argent à l’INSIDE BEER Compétition de Bordeaux.

2018-Médaille d’Argent au Concours Agricole de Paris.

2018-Médaille d’Argent au Concours International de Lyon.

2018-Médaille Winner France aux WORLD BEER AWARD.

2019- Médaille Winner France aux WORLD BEER AWARD.

2020-Médaille de Bronze au Concours Général Agricole.

2/ Pour ses contrôles qualité

La qualité des bières de la Brasserie des Cimes est garantie par des contrôles réguliers effectués à toutes les étapes de la fabrication.

A noter que l’ensemble des bières de la Brasserie des cimes sont certifiées Marque Savoie, autrement dit dans le cercle fermé des meilleurs produits de Savoie et de Haute-Savoie valorisés par leurs critères d’origine, de qualité et de saveurs.

Toutes les bières de la Brasserie des Cimes ont été dégustées et analysées par un bièrologue professionnel.

3/Pour son engagement envers la planète.

 La brasserie en collaboration avec le service de la CALB est engagée dans la protection de l’environnement avec la mise en place du traitement de ses rejets d’eaux usées.

Un partenariat avec un agriculteur local permet également de valoriser le plus gros déchet en volume que représente la drêche.

La brasserie s’est engagée fin 2011 dans une démarche HACCP permettant de prévenir et de maitriser les risques vis-à-vis du consommateur.

La brasserie des Cimes cherche à être respectueuse au maximum avec l’environnement, ses politiques environnementales sont orientées vers la durabilité.

On le sait, tout le monde a un rôle à jouer dans la lutte contre le réchauffement climatique et la protection de l’environnement.

Il est donc aujourd’hui important pour nous de privilégier les entreprises engagées, mais aussi d’avoir une consommation responsable.

4/ La Cime : Un produit français

Consommer français est aujourd’hui devenu primordial.

 Entre préoccupations environnementales et intérêts économiques, le « made in » France séduit de plus en plus de consommateurs.

Dans le cadre économique de la mondialisation, les entreprises souhaitent proposer les produits les moins chers possible. Pour cela, certaines n’hésitent pas à délocaliser leur production dans des pays où les salaires des employés sont plus faibles que dans leur pays. Choisir des produits estampillés bleu, blanc, rouge, permet en revanche de soutenir les entreprises qui favorisent la relocalisation. Si les biens et services qu’elles proposent sont plus chers à produire et à l’achat, ils représentent aussi un gage de qualité pour les consommateurs.

Face à un modèle de consommation qui est basé sur la production de masse d’objets standardisés, le choix de faire des achats en France permet de valoriser les produits issus des territoires qui s’appuient sur des compétences spécifiques

Consommer des produits fabriqués sur le territoire encourage directement la création d’emplois.

Il est donc aujourd’hui important pour nous de privilégier les entreprises engagées, mais aussi d’avoir une consommation responsable.

4/ Pour son Rapport Qualité Prix

Soyons honnête le prix compte aussi …

Alors vous allez vous dire consommer français est forcément plus cher !

 Bonne nouvelle, pas forcément …

La Cime a un très bon rapport qualité prix.

Retrouvez La Cime chez PINELLI BOISSONS Distribution disponible en 16 et 30 litres.

Vous trouverez également le fût de 16 L au prix de 46 € HT droit d’accises compris.

Vous souhaitez la déguster avant de faire votre choix ?

Retrouvez là chez nos clients : Bar El Tinto à Pamiers , Barrio Loco à Foix , Château de LongPré à St Jean du falga et tant d’autres..

N’hésitez plus La Cime est la bière qu’il vous faut !

Appelez-nous